Au Nevada, c'est l'IA qui va calculer les allocations chômages !

IA nevada

L'IA de Google traitera les procédures d'appel en matière de chômage dans le Nevada et décidera du sort des personnes.

Si tout se passe comme prévu, le Nevada deviendra bientôt la première administration à utiliser un système d'IA générative pour traiter les transcriptions des audiences d'appel et émettre une recommandation concernant la décision. Toutefois, il convient également de tenir compte du fait que la décision finale (et l'obligation de rendre compte) restera entre les mains de l'homme.

Lorsqu'il s'agit de décider du sort d'une entreprise ou d'un individu dans certaines matières, une très grande quantité de documents est impliquée. Jusqu'à présent, les humains ont dû parcourir des centaines, voire des milliers de pages avant de prendre une décision. Aujourd'hui, il semble que le Nevada ne soit plus qu'à quelques mois de la mise en œuvre d'un système qui analyserait les transcriptions des audiences d'appel en matière de chômage et suggérerait la meilleure décision aux humains qui doivent rendre le verdict final (et en rendre compte).

D'après les autorités du Nevada, le futur système alimenté par l'IA, qui est conçu par Google, réduira le temps nécessaire à un arbitre pour rédiger une décision de quelques heures à seulement cinq minutes, selon le cas. Pour l'instant, l'élément humain reste essentiel. L'outil d'IA analysera tous les documents qu'un arbitre humain aurait analysés, puis conclura le processus par une recommandation d'approbation, de refus ou de modification de la demande de chômage en question. Ensuite, le responsable humain n'aura plus qu'à signer la décision ou à réviser le document et à l'envoyer au ministère de l'emploi, de la formation et de la réadaptation (DETR) pour un examen plus approfondi.

Le directeur du DETR, Christopher Sewell, affirme que "nous pouvons rendre les décisions plus rapidement afin d'aider le demandeur", tout en assurant qu'aucune décision ne sera prise exclusivement par l'IA. Toutefois, les choses pourraient changer à long terme, car l'emprise de l'IA sur la société humaine pourrait commencer à se resserrer.

D'ici à la fin de l'année 2025, ce système sera probablement pleinement opérationnel et pourrait également être pris en compte par d'autres États.

Source  : https://www.notebookcheck.biz/L-IA-de-Google-traitera-les-procedures-d-appel-en-matiere-de-chomage-dans-le-Nevada-et-decidera-du-sort-des-personnes.886898.0.html



19/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion