Agents Publics

Titulaires :
- Bruno FLANDRIN (Arras Symphorine)

Suppléants:
Christophe LEMBRE (Lens Gare)
- Christine RUFFIN (Maubeuge Pasteur)

Congés agents de droit public : Quand - comment ?

05/04/2024

Campagne 2024 de promotion agents publics

Campagne agents publics

FEC Promotions

05/03/2024

Agents publics : campagne d'avancement 2024

avancement 2024

28/02/2024

Echo public 31

echo public 31-1

echo public 31-2

echo public 31-3

echo public 31-4

echo public 31-5

echo public 31-6

echo public 31-7

echo public 31-8

Consulter l'Echo Public N° 31!

18/12/2023
0 Poster un commentaire

Campagne avantage de carrière des agents publics

tract agents publics carrières 2023

02/11/2023
0 Poster un commentaire

Agents Publics : PVI 2023 !

Agents Publics : PVI 2023

02/10/2023
0 Poster un commentaire

Agents Publics : Qu’est-ce que la GIPA ?

point-d-indice-gipa-forfait-mobilites-durables-grilles-indiciaires-les-nouvelles-mesures-en-faveur-du-pouvoir-d-achat-des-fonctionnaires-357x203

Qu’est-ce que la GIPA ?

La GIPA (Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat) existe depuis plusieurs années et a été reconduite en 2023.

La GIPA permet de calculer les « décrochages » salariaux sur les 4 dernières années pour les fonctionnaires et agents publics et se base sur les indices de prix à la consommation et leur augmentation sur 4 années (2018-2022).

L’inflation galopante que nous connaissons depuis 2 ans, la non revalorisation salariale du point d’indice de la fonction publique dans les mêmes proportions, des carrières bloquées avec de nombreux agents en fin de grille (malgré une classification mise en œuvre en 2021, non validée par le SNU, qui devait tout régler, sic) conduit à ce que de plus en plus d’agents de droit public à Pôle Emploi soient éligibles à la GIPA (environ 1 agent sur 2).

Le SNU ne peut pas se réjouir de l’augmentation des bénéficiaires, car si vous en bénéficiez c’est que vous avez perdu du pouvoir d’achat !

Si voulez vérifier si vous êtes éligible à la GIPA, un simulateur GIPA officiel a été créé par l’état, vous le trouverez en cliquant ici -https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/GIPA

Vous devrez entrer votre indice de décembre 2018 et celui de décembre 2022, si votre traitement brut indiciaire a moins augmenté que les prix à la consommation, vous êtes alors éligible.

Attention : aucune information ni courrier ne sont adressés par Pôle Emploi aux bénéficiaires, si vous la percevez, elle vous a été versée avec la paie de Septembre et vous verrez une ligne GIPA sur votre bulletin de salaire.

Si vous aviez été malheureusement oublié-e, n’hésitez pas à solliciter le service GAP de Pôle Emploi HdF via l’adresse mail suivante : drhga-paie.59212@pole-emploi.fr

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le SNU, le 1er syndicat des Agents Publics à Pôle Emploi au niveau national et en Hauts de France.

02/10/2023

Echo public : Numéro spécial Refonte de l’offre de Service des agents Publics

26/04/2022
0 Poster un commentaire

Signer la pétition exigeant une revalorisation financière pour les personnels publics.

Par mail du 1er mars adressé à l’ensemble des agents Pôle emploi, Monsieur CRIBIER (DGARH) explique la décision unilatérale sur la NAO, en écrivant : « Afin que les agents ne soient pas financièrement pénalisés par l’absence d’accord… et au regard de l’investissement important de chacun tout au long de cette seconde année de crise sanitaire… »

Cette décision unilatérale de revalorisation salariale ne s’appliquant qu’aux seuls agents de droit privé, les agents publics se sont sentis, à juste titre, méprisés, bafoués…

Le SNU Pôle emploi FSU a mis en place une pétition exigeant une revalorisation financière pour les personnels publics également. Celle-ci peut se faire par une bonification de l’ensemble de la grille indiciaire comme cela a déjà été réalisé dans le passé.

Nous invitons tous les agents de Pôle emploi à signer et faire signer cette pétition.

Quel que soit notre statut, restons solidaires !

De plus, pour ne pas se laisser submerger par la colère et sortir de ce mal-être grandissant, le SNU Pôle emploi FSU propose une action individuelle à chaque agent public

Cette action se déroule par le biais des fiches de signalement : compléter une fiche et ainsi acter auprès de l'employeur ce sentiment de maltraitance. (Procédure Fiche de Signalement: Bureau Métier/ autres/ Déclaration d'un événement-Fiche de signalement/nouveau signalement/Mal-être lié à l'activité professionnelle)

Nous vous proposons de nous transmettre la copie de vos fiches de signalement à  syndicat.snu@pole-emploi.fr

Le regroupement de ces fiches sera un outil collectif fort pour faire entendre nos voix.

Signer la pétition exigeant une revalorisation financière pour les personnels publics !!!

04/04/2022
0 Poster un commentaire

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion