Comment les candidats veulent lutter contre le chômage

Les candidats ont des propositions différentes pour lutter contre le chômage. «Ce que je veux, c'est donner la liberté dans les entreprises de négocier le temps de travail, par des accords majoritaires» affirme de son côté François Fillon. Emmanuel Macron, lui, défend «plus de souplesse» sur le droit du travail, et veut notamment baisser la fiscalité des entreprises et alléger les cotisations sociales. «Je serai le candidat du travail, de la feuille de paie et d'une rémunération décente par rapport au travail.», affirme de son côté Benoît Hamon, qui met en valeur sa mesure phare du revenu universel d'existence (qui s'est bien rabougri au fil de la campagne), qui «permettra d'augmenter de 200 euros le revenu sans toucher au niveau du smic.» Jean-Luc Mélenchon insiste, lui, sur la politique de la demande et défend la mise en place d'un «droit opposable à l'emploi». C'est-à-dire une obligation de l'Etat de trouver un emploi aux chômeurs de longue durée. Marine Le Pen prend finalement la parole, pour défendre le «travail des Français».

source : http://www.liberation.fr/direct/element/comment-les-candidats-veulent-lutter-contre-le-chomage_60170/

24/03/2017