Coronavirus : un retour à l'école le 4 mai est le "scénario privilégié" par le gouvernement

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a précisé dans une interview au "Parisien" que ce calendrier restait dépendant de l'évolution de l'épidémie.

Un retour des élèves en classe le 4 mai est le "scénario privilégié" par le gouvernement, mais celui-ci reste "tributaire de l'évolution de l'épidémie" en France, a indiqué dimanche 22 mars le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer dans une interview au Parisien. Depuis lundi, tous les établissements scolaires et universitaires sont fermés pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus.

"Ce n'est pas une annonce car tout sera conditionné à l'évolution du coronavirus et nous appliquons ce que nous dit le ministère de la Santé", a précisé l'entourage du ministre auprès de l'AFP. 

"Le but n'est pas de toucher aux vacances"

Interrogé pour savoir si l'année scolaire pourrait être prolongée et les congés d'été rabotés, le ministre a indiqué que "le but n'est pas de toucher aux vacances". Si le scénario d'un maintien du bac et du brevet en fin d'année reste "la principale option" à ce stade, le ministère travaille "sur différents scénarios en fonction de la durée du confinement". Parmi ces hypothèses, "il y a la prise en compte, importante ou partielle, du contrôle continu", a expliqué Jean-Michel Blanquer. Concernant les inégalités entre enfants liées à l'école à la maison, le ministre a assuré que serait mis en place après la crise "des modules de soutien gratuits pour les enfants les plus en difficulté""au moins à la fin du mois d'août".

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-un-retour-a-l-ecole-le-4-mai-est-le-scenario-privilegie-par-le-gouvernement_3880565.html

 

 

Coronavirus : un retour à l'école le 4 mai est le "scénario privilégié" par le gouvernement



23/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion