Grève du 9 Avril 2015

greve-escargot.jpg

A l'initiative du SNU-FSU, de FO, de la CGT et de Solidaires, se déroulera le 9 avril prochain un mouvement de grève intersyndical et interprofessionnel afin de protester contre les politiques libérales et d'austérité mises en œuvre par le gouvernement actuel.

Outre les effets médiatiques (loi Macron, gel du point d'indice de la fonction publique depuis 2010 !) alors que les bénéfices des entreprises du CAC 40 battent des records et les salaires de leurs patrons avec , il va sans dire que Pôle emploi et ses agents sont particulièrement touchés car ils subissent de plein fouet l'augmentation du chômage qu'ils doivent affronter à moyen constant

De plus, au niveau de Pôle emploi, les premiers impacts sont:

- L'absence de revalorisation salariale pour 2015 (0% d'augmentation pour les agents en 2015 qu'ils soient publics ou privés !)

- La mise en place de la convention tripartite et du plan stratégique qui annonce une très forte réorganisation de Pôle emploi, la refonte des métiers avec notamment des coupes sombres à venir dans les métiers de l'indemnisation....... Avec un seul discours de la Direction Générale: GAINS DE PRODUCTIVITE quel qu'en soit le prix !

- Le refus de la part de la Direction Générale de reprendre les négociations afin de donner une classification digne de ce nom aux agents

TROP, C'EST TROP !!!!

greve 9 avril.jpg