Pôle emploi : 4 000 postes seront-ils bientôt supprimés ? Michel BREUVART du SNU dans le JT de France 2

Le chômage est en baisse, Pôle emploi prévoit donc de réduire le nombre de conseillers. Selon les syndicats, d'ici à 2022, 4 000 suppressions de postes seraient envisagées, sur un total de 54 000 agents. La direction ne confirme pas le nombre de postes supprimés, mais assume l'idée d'une restructuration à venir, en cas de baisse durable du chômage.

Pourtant, les salariés de Pôle emploi vont bientôt devoir gérer les démissionnaires et renforcer le contrôle des chômeurs.

Un comité central d'entreprise le 24 mai prochain

En un an, le nombre de chômeurs sans aucune activité a baissé de 1,4%. Pas de quoi réduire la charge de travail selon les syndicats qui se disent déjà débordés. "Les conseillers ont des portefeuilles, avec un certain nombre de demandeurs d'emploi. Ces portefeuilles sont, on le sait, surchargés", explique Michel Breuvart, du syndicat Pôle emploi SNU-FSU. Ces suppressions de postes seront évoquées avec les syndicats lors d'un comité central d'entreprise le 24 mai prochain.

14/05/2018